Le Mantrailing !

Afin de se sentir bien votre chien à des besoins fondamentaux dont le besoin de se rendre utile. Pratiquer une activité avec votre compagnon à 4 pattes en fait partie.

Dans le monde canin, il existe énormément d’activités différentes. Après avoir essayé plusieurs d’entre elles, j’ai choisi

le mantrailing (man = homme ; trail = piste). Pourquoi ?

 

Le chien ayant une très grande capacité olfactive, c’est ainsi qu’il définit le monde qui l’entoure. Il a donc besoin chaque jour de flairer pour identifier et appréhender chaque situation. En pratiquant cette activité vous allez lui permettre de réfléchir avec son sens majeur.

 

Le mantrailing se pratique en équipe, l’humain et son chien. Votre chien va vous donner des indications pour vous emmener jusqu’à sa « victime », il prendra donc des décisions et se rendra utile. De votre côté, vous allez apprendre à lire les messages envoyés par votre chien et parfois vous serez amené à l’aider.

 

Une confiance mutuelle va naître et/ou grandir !

 

Le grand avantage de cette pratique c’est qu’elle est ouverte à tous les chiens :

  • Ages = tous les âges, même les chiots âgés de 2 mois peuvent commencer ! Oui oui, leur flair est opérationnel !
  • Sexe = Mâle castré ou non, femelle stérilisée ou non.
  • Race ou type = Du plus petit chien (chihuahua) au plus grand (dogue allemand), ils sont les bienvenues !
  • Toutes problématiques = anxieux, distraction, agressivité humain et/ou chien, … D’une part votre chien est accepté à participer à l’activité et d’autre part sa lui permettra de progresser sur sa propre problématique.

Le mantrailing est  l’activité qui fait grandir la relation avec nos chiens !

 

J’organise des sessions soit sur des demi-journées soit sur des journées entières. Il est impératif de s’inscrire au préalable car les places sont limités à 5 participants.

Tarif :

Demi-journée = 20€

Journée = 40€

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© main dans la patte